carte Rhône

Un fil à renouer avec le passé

Au tournant du XXème siècle, il existait 3.600 brasseries en France, dont 10 à 30 à Lyon (Brasserie Rinck entre autres ).
La ferme-brasserie La Soyeuse s'inscrit dans cette tradition de micro-brasseries artisanales, en lui apportant un supplément d'âme paysanne.

Du champs à la chope ...

Nos bières sont produites à partir d'orge cultivé dans notre exploitation céréalière qui s'étend sur 10,5 ha cultivés en bio (assolement : 2 à 3 ha d'orge, le reste en herbe). Cela suffit pour vivre ... si le paysan se réapproprie ses produits. De nouveaux liens se tissent alors avec les consommateurs.

Une bière du terroir lyonnais

L'orge cultivé à Soucieu-en-Jarrest (69) est malté puis brassé à Rontalon (69) pour obtenir La Soyeuse, bière du pays Lyonnais qui se décline en 6 saveurs.

La brasserie créée en 2003, dispose d'une capacité de 1000 l de bière/brassin (production annuelle = 180 hl). La malterie créée en 2005 produit 3 à 5 Tonnes de malt par an.

Une démarche solidaire

Boire une Soyeuse, c'est consommer équitable. Une agriculture "propre", viable et vivable est possible grâce à vous, car vos achats influent sur votre environnement.
C'est maintenant que l'avenir des générations futures se "tisse".